En tête à tête avec le CC-138 Twin Otter.

Pour la photo de ce weekend revenons sur l’une des actualités aéronautiques phares de ce mois de février : les destructions par l’US Air Force de ballons sondes et d’aéronefs inconnus au-dessus du territoire nord-américain. Plutôt que de mettre en lumière la chasse intéressons nous à un des appareils en charge des recherches d’épaves : le De Havilland Canada CC-138 Twin Otter. Et oui cet increvable bimoteur est toujours bien présent sous les cocardes canadiennes !

Car si l’US Air Force a déployé des forces conséquentes dans les missions autour de ces intrusions l’Aviation Royale Canadienne a su aussi mettre le paquet. Ce CC-138 Twin Otter du 440e Escadron de Transport a ainsi été épaulé par un autre avion du même type mais aussi par un Boeing CC-177 Globemaster III, un Lockheed CC-130 Hercules ainsi que par des hélicoptères AgustaWestland CH-149 Cormorant et Sikorsky CH-148 Cyclone.
Les vols de recherches et de sauvetages sont une spécialité canadienne reconnue dans le monde entier.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...