À bord d’un Alpha Jet de la Patrouille de France, comme si vous y étiez.

Pour la photo de ce mercredi 12 juillet 2023 direction l’un des plus mythiques avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace. Vous êtes à bord d’un Dassault-Breguet / Dornier Alpha Jet E appartenant à la Patrouille de France. Et comme si cela ne suffisait pas vous êtes cerné par… les autres biréacteurs tricolores français. On pourrait presque s’y croire.

Dans 48 heures ces avions vont émerveiller des millions de nos concitoyens et concitoyennes, devant leurs écrans ou bien directement dans Paris. Pour ce 14 juillet, comme chaque année, ils vont dérouler un gigantesque drapeau bleu-blanc-rouge au-dessus de notre capitale, des fumigènes qui marqueront les commémorations de la prise de la Bastille en 1789 et la fête de la Fédération en 1790. En levant le nez au ciel des petites filles et des petits garçons auront des étoiles dans les yeux.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces aéronefs apparus en 1923 a selon vous le plus marqué l'histoire de l'aviation ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié