Le plus célèbre hélicoptère de l’histoire de l’aviation, le retour.

Il y a quelques semaines, au début des vacances d’été, nous vous présentions une photo du weekend autour d’un UH-1N Twin Huey appartenant au 40th Helicopter Squadron de l’US Air Force. Alors que la fin des congés approche désormais à grand pas nous voulons vous proposer pour ce mercredi le même modèle d’hélicoptère mais relevant cette fois du 413th Flight Test Squadron de la même US Air Force. Et l’appareil est présenté ici dans une configuration bien en adéquation avec la saison que nous connaissons actuellement.

Déjà ce qui saute aux yeux sur ce Bell UH-1N Twin Huey c’est sa livrée à très haute visibilité. Et ce bien avant de découvrir qu’il emporte sous élingue un Bambi bucket destiné à la lutte contre les feux d’espaces naturels. En effet l’US Air Force s’essaye depuis plusieurs années à la guerre du feu, avec l’ensemble de ses hélicoptères. Il faut reconnaître que celui-ci a tout de même une certaine gueule, malgré le fait que le Twin Huey est comme tous les Huey un hélico archi connu.

Photo © USAF


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié