Florilège du NTM 2023.

NTM ? Rien à voir avec le mythique groupe de rap français des années 1990 et tout à voir avec le NATO Tiger Meet. Et comme l’édition 2023 vient de se terminer je me suis dit que ça valait bien la photo de la semaine. Sauf que voilà en choisir une ce n’est juste pas possible alors je vous ai concocté une petite chrestomathie ou comme diraient Marcel et nos amis canadiens francophones un spicilège, pour les adeptes du franglais un best-of !

On remarquera que sur cette Gazelle les mécanos de l’ALAT ont tellement joué le jeu qu’ils sont allés jusqu’à inscrire les marquages en italiens afin d’honorer le pays hôte de NTM2023.
Cet EF-2000 Typhoon autrichien aurait presque mérité de gagner !
Service minimum pour les Hongrois et leur Gripen. Mais tout de même l’empennage a une sacrée gueule !
Très honnêtement on a connu des Rafale de l’Armée de l’Air et de l’Espace plus ambitieux en terme de déco tigrée que celui-ci.
Pour un pays hôte les Italiens avaient vraiment joué le jeu avec ce superbe Typhoon.
Comme pour le Rafale c’est service minimum côté français sur ce Mirage 2000D. Pourtant l’empennage vaut son pesant de cacahuètes.
Vous avez l’impression d’avoir déjà vu ce Tornado IDS allemand ? C’est normal il est en couverture, vu qu’il a gagné la compétition cette année. Ne dit-on pas qu’on garde toujours le meilleur pour la fin ?

 

Allez promis juré samedi prochain la photo de la semaine, au sens classique du terme reviendra. Mais avant ça il y aura celle de mercredi. Là c’était juste un peu spécial.

Photos © Aeronautica Militare, Armée de l’Air et de l’Espace, et Luftwaffe.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

8 Responses

  1. Notre ami Arnaud nous abreuve quotidiennement de sujets variés pour étancher la soif des aérophiles francophones. Il puise aussi dans le puits sans fond de notre belle langue commune afin d’aromatiser le tout avec des mots rarement utilisés. Merci et santé !

  2. Il existe le « Street Art » reconnu comme une expression artistique à part entière, alors pourquoi pas l’ « Aero Art » ? Perso j’aime beaucoup les décors des nez des chasseurs américains de la seconde guerre mondiale

  3. Votre référence au  » groupe  » de rappeurs NTM démontre bien mon pauvre Arnaud votre pauvreté intellectuelle et culturelle. C’est navrant que vous vous proclamiez journaliste et que vous fassiez une telle référence musicale. Si vous voulez de vrais artistes musicaux vous avez Johnny Hallyday, Michel Sardou, Michel Berger, ou encore Enrico Massias. Vous faite la promotion de chanteurs antifrançais alors même que notre pays a été durement frappé par des terroristes étrangers. Votre  » NTM  » c’est la musique des terroristes pas celle des honnêtes français qui payent leurs impots.

    J’exige monsieur Arnaud de connaître votre nom de famille et votre adresse postale afin de pouvoir déposer plainte contre vous pour haute trahison envers la France et intelligence avec l’ennemi. Je vous en ai déjà fait la demande à 3 reprises mais vous etes trop lache pour y avoir répondu.

    1. Primo monsieur Courtois je ne me suis jamais « proclamé » journaliste, bien au contraire d’ailleurs. Deuxio faire l’amalgame entre rap et terrorisme c’est indigne, même venant d’un zemmourien bas de plafond comme vous. Et tertio pour votre dernier paragraphe permettez moi de rire.

    2. Je croyais que vous ne deviez plus lire ce « blog nauséabond » ( ce sont vos mots) mais manifestement vous n’avez que de la G****e….. ( Je me suis censuré moi même pour que Arnaud n’ai pas à le faire)

    3. A quel degré de lecture doit-on prendre les messages de Mr Courtois? Si nous sommes au quatrième degré, alors on peut le remercier de vouloir nous faire sourire (et encore… les plaisanteries les plus courtes sont souvent les meilleures) . Maintenant, si c’est du premier degré,…

  4. Un peu par chauvinisme mais j’adore la Gazelle française. Et puis clairement le Typhoon autrichien est superbe. Tu ne nous en avais pas déjà proposé un comme ça il y a quelques mois ? Ou bien je confonds.

  5. Vraiment très moyen votre choix d’avions et d’hélicoptères. Et pourquoi mettre en avant ce Tornado allemand alors que le Mirage 2000 français est bien plus beau. Avez vous honte de tenir un blog français ?

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...