Un atterrissage millimétré.

Pour la photo de ce mercredi prenons la direction d’une des DZ les plus célèbres du monde : les pelouses de la Maison Blanche à Washington DC. Vous y découvrez un Sikorsky VH-3D appartenant à l’escadrille HMX-1 Nighthawks de l’US Marines Corps. Dans la configuration de ce cliché l’hélicoptère est connu comme Marine One, l’indicatif radio qu’il reçoit dès lors que le Président des États-Unis se trouve à son bord.

L’une des particularité de ces pelouses est de disposer d’une DZ cachée. En effet les trois points permettant de poser le train tricycle du VH-3D sont invisibles depuis la Maison Blanche mais aussi depuis la rue. Ils ont été calibré spécialement pour cette version VIP du mythique SH-3 Sea King. Autant dire que lorsque le Sikorsky VH-92A Patriot viendra les remplacer les jardiniers et maçons présidentiels auront un peu de boulot.

Photo © US Marines Corps.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. T’en as pas marre Arnaud de nous trouver des supers photos 2 fois la semaine ? Tu voudrais pas une fois de temps en temps nous en choisir une médiocre ? Celle la est top.
    Une question : tu sais quand le VH-92A entrera en service ?

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...