Legacy 500 sous l’uniforme.

Pour la photo de ce mercredi je vous propose que nous allions voir de l’autre côté de l’Atlantique sud. Vous y découvrez un rare Embraer IU-50 appartenant à la Força Aérea Brasileira. Derrière sa fort peu martiale livrée se cache en réalité un jet d’affaire EMB-550 Legacy 500, un des avions les plus connus de son segment de marché.

Concurrent direct des Bombardier Challenger 300 canadiens, Cessna 700 Citation Longitude américains, et Dassault Aviation Falcon 2000 français c’est aussi un des appareils les moins onéreux qui soient. Dans sa configuration IU-50 il ne s’agit pas d’un avion de transport prioritaire mais d’un appareil de soutien à la calibration des radars et des aides à la navigation.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 réponses

  1. Vous êtes en panne d’idées ou quoi pour nous choisir des photos aussi vilaines ? Si vous ne savez plus quoi publier changez de métier et laisser l’aéronautique aux vrais compétents. Ce que vous n’êtes pas Arnaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O3U / SU Corsair

À bien des égards les États-Unis firent évoluer le domaine de l’aviation militaire. Pourtant comme ses concurrents européens l’Amérique fut obligée dès les années d’entre-deux-guerres

Lire la suite...