Un avion par définition ça vole, et c’est là que c’est le plus beau et le plus impressionnant. Pourtant l’habitude, très américaine, de l’Elephant Walk a su rendre le roulage ou même l’aéronef immobile au sol également très cool et même souvent très photogénique. Or ce vendredi 25 mars 2022 les femmes et les hommes du 354th Fighter Wing des Pacific Air Forces se sont un peu lâchés en alignant rien moins que quarante-deux avions de combat. Et clairement le résultat est vraiment très très chouette.

Par contre si vous faites (encore) partis des farouches détracteurs du Lockheed-Martin F-35 Lightning II cet article ne va vraiment pas vous plaire. En effet les quarante-deux avions alignés sur le tarmac d’Eielson AFB dans l’est de l’Alaska sont des F-35A. Pour les autres, celles et ceux qui simplement aiment l’aviation militaire pour ce qu’elle est, cet Elephant Walk sera forcément un truc cool ! C’est aussi, restons objectifs, une impressionnante opération de communication qui démontre donc que les Pacific Air Forces alignent autant d’avions de 5e génération. En temps normal ces chasseurs assurent aussi bien des missions d’appui aérien rapproché que de supériorité aérienne.

Quarante-deux F-35A Lightning II alignés, juste pour vous ou presque…

En fait ce n’est pas la première fois que le 354th Fighter Wing aligne «comme à la parade» ses F-35A Lightning II. La dernière fois il avait pourtant été obligé de faire appel au renfort du 168th Wing. Cette fois il le fait tout seul comme un grand ! En fait plus le temps passe et plus on se rend compte qu’aux États-Unis l’Elephant Walk devient une spécialité alskaéenne. Ce n’est pas pour déplaire non plus.

Les mêmes, quelques minutes avant l’Elephant Walk.

À quand le prochain ? Et surtout où se tiendra t-il ? Promis nous essayerons de vous tenir au courant.

Photos © US Air Force

Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Et puis l’Alaska, c’est pas loin de la Russie. Il y le détroit de Bering qui séparent ces 2 pays.

    Donc, c’est bien de montrer ses muscles de temps en temps à l’ours Russe, histoire de lui montrer qu’il n’est pas le roi du monde.

    Belle photo, bon article comme d’hab.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom