L’élégance du Harvard… à feuille d’érable.

Alors certes j’en entends d’ici certains critiquer que mercredi dernier déjà nous avons eu droit à une photo axée sur le CF-188 Hornet. Mais comme on est au mois d’avril 2024 j’en profite pour refaire un clin d’œil à nos lectrices et lecteurs canadiens avec ce cliché présentant des Noorduyn Harvard Mk-2, la version locale du célèbre North American T-6 Texan. J’espère que l’ami Marcel saura me pardonner de piétiner ainsi un peu ses platebandes mais il n’avait qu’à nous mettre l’eau à la bouche avec sa série sur les différents avions et hélicos de l’ARC.

D’ailleurs en octobre dernier il nous présentait ce modèle d’avion d’entraînement monomoteur. À cette occasion notre rédacteur nord-américain nous apprenait qu’il avait servi 18 ans, de 1942 à 1960. Alors pour ce cliché du weekend j’ai préféré un joli noir et blanc déniché dans l’immensité de la photothèque de la Bibliothèque et Archives Canada. Ces gens là sont très sérieux et préservent très bien leurs photos. Et franchement un T-6, même Harvard, ça ne se refuse jamais. Non ?

Photo © Bibliothèque et Archives Canada


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...