Pas forcément le plus impressionnant des avions (militaires) israéliens.

Pour la photo de la semaine nous vous proposons d’aller dans un des pays asiatiques les plus proches de la France : Israël. Vous y découvrez un des Beechcraft Hofit, autrement dit un monomoteur Bonanza de liaisons et de communication. Ce modèle d’avion léger ne vole dans les rangs de Heyl Ha’Avir qu’au sein du Tayeset 100, dont il porte l’emblème en haut de l’empennage.

Le Bonanza a une histoire particulière en Israël puisque le premier est entré en dotation en 1946 au sein de Sherut Avir comme avion d’appui tactique alors même que les actuels ont été retirés du service en 1995. Finalement ils ont été rappelés cinq ans plus tard et se sont même payés le luxe d’enterrer leur remplaçant, le SOCATA TB.20 Trinidad français. En Israël le Hofit est un avion increvable.

Photo © Heyl Ha’Avir

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vought O2U Corsair

Dans l’histoire de l’aéronautique quelques avionneurs ont su marquer de leur empreinte leur domaine par l’emploi répété d’un même patronyme pour leurs appareils. En France

Lire la suite...