L’avion français des pilotes ukrainiens libres.

Avant de pouvoir voler sur de futurs F-16MLU européens ou bien sur Mirage 2000-5 français certains aviateurs se forment chez nous, sur Alpha Jet E. Et c’est justement l’un d’entre eux qui ce samedi 6 juillet 2024 représente notre photo du weekend. Après tout quel plus beau symbole d’espoir qu’un avion école qui prépare des combattants à aller libérer leur pays du joug d’une puissance belliqueuse ?

Alors qu’il est en fin de carrière dans l’Armée de l’Air et de l’Espace le petit biréacteur franco-allemand a semble t-il retrouver un second souffle. Dans le sud-ouest l’Alpha Jet E permet à des pilotes ukrainiens auparavant formés en Grande Bretagne d’approfondir leur maîtrise de la 3e dimension. Des pilotes libres qui découvrent aussi ce qu’est la France, une nation de partage et de mixité, une nation de solidarité et d’entraide, une nation qui ne baisse pas les bras face à la haine et à la dictature d’un état hostile.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

13 Responses

  1. « … la France, une nation de partage et de mixité, une nation de solidarité et d’entraide, une nation qui ne baisse pas les bras face à la haine …»
    Bravo et merci pour ce message !
    Gardons courage, comme les ukrainiens.

  2. Une chose m’interpelle… en effet si on voit passer de temps à autre un alpha jet avec les marquages oranges au dessus du Bassin d’Arcachon, on voit plus souvent un alpha jet en camouflage et le nez pointu comme ceux qui étaient en dotation en Allemagne… Le site Flightradar 24 dit que c’est le modèle A (attaque ex Allemagne) mis en oeuvre par la société Top Aces. Serait-ce cette société qui a en charge la formation de ces pilotes Ukrainiens?
    Les patrouilles sont nommées Riquet 51 / 71 / 53 / 63 et l’avion C-GFTO..
    Bizarre…bizarre…

    1. Je ne sais pas de quoi « il paraît« , je sais juste que le ministère des Armées a parlé d’une formation accélérée et de jeunes pilotes très motivés.

    1. C’est pas parce que toi Tony tu ne parles pas correctement anglais que tout le monde est à mettre dans le meme sac. Les Ukrainiens sont tous totalement anglophones depuis super longtemps, Ce ne sont pas des RuSSes ce ne sont pas des moudjiks.

      1. Je parle un anglais et un francais parfait, ce qui n’et pas le cas des femme comme toi Rebecca qui généralement parlent mal anglais. J’ai été a l’université moi.

  3. S’agit-il de former des pilotes de chasse de A à Z ou de « simplement » les qualifier sur des appareils nouveaux pour eux ? Peut-être les deux ?

  4. … Quelle haine et dictature d’ un état hostile ????… Est-ce le code pour un nouveau projet aéronautique ?… Si j’ ai bien perçu le thème central de ce bloc :… L’ AÉRONAUTIQUE…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié