Celles et ceux qui nous lisent depuis plusieurs années maintenant le savent bien : je ne résiste jamais à un bon Elephant Walk. Celui qui vous est proposé aujourd’hui a eu lieu le mois dernier à Bangor ANGB, le nid du 132nd Air Refueling Squadron dans l’état américain du Maine. On y voit cinq avions de ravitaillement en vol Boeing KC-135R Stratotanker alignés comme à la parade sur la piste 15/33. D’ici la fin de cette décennie l’unité en question aura changé de monture.
En temps normal un Elephant Walk qui se serait passé un dimanche 5 octobre 2025 vous aurait été proposé dans les cinq à sept jours suivant son exécution. Sauf que l’Amérique vient de subir un shutdown historique, qui s’est étendu du 1er octobre à minuit au 13 novembre 2025 à 22 h 25. Donc cet Elephant Walk était pile poil dedans. Voilà pourquoi il ne vous ait présenté que maintenant, les services de l’US Air Force et notamment de l’Air National Guard du Maine n’avaient pas communiqué dessus.
Fondamentalement ce n’est pas l’Elephant Walk le plus impressionnant de tous les temps. On se souviendra de celui à Hawaï en avril 2024 ou encore de celui entre avions américains et australiens à l’été 2024. En septembre dernier nous en avions eu un autre, sous une forme américano-japonaise. Pourtant celui qui nous intéresse ici possède un charme indescriptible. D’abord parce que l’avion qui se trouve en son centre est un appareil d’ancienne génération qui sera bientôt retiré totalement du service. Ensuite parce que les Elephant Walk de «gros avions» ont quelque chose de plus cool que ceux d’avions de combat ou d’avions d’entraînement. Enfin ça c’est un avis très personnel.
Alors voilà le shutdown est derrière les Américains et du coup cet Elephant Walk refait surface. L’occasion pour que vous puissiez le découvrir.
Photos © US Air Force
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.













