Un des chasseurs britanniques les plus prestigieux de la Première Guerre mondiale, le Camel, était conçu à partir du Pup. Le premier des trois prototypes réalisés effectua son vol initial en janvier 1917, avec un moteur rotatif Clerget de 110 ch. Le Camel, qui se présentait comme un appareil très agile et facile à piloter, entra en service en juin 1917. En termes de victoires aériennes (1.294), le Camel, construit à 5.490 exemplaires, fut le chasseur britannique le plus efficace de la Première Guerre mondiale.
Cet appareil entra en service au milieu de 1917 et fut surnommé Camel en raison de la bosse qui recouvrait ses deux mitrailleuses avant. Il se caractérisait par une cellule plus robuste, un moteur plus puissant et deux mitrailleuses montées à l’avant du fuselage et tirant à travers l’hélice. Il pouvait être propulsé par quatre moteurs rotatifs différents, dont la puissance s’échelonnait de 100 à 140 ch.
Son centre de gravité était placé à l’avant du fuselage, où se trouvaient le moteur, les réservoirs et l’armement. Le Camel était un chasseur assez maniable, qui souffrait néanmoins d’un rayon de virage insuffisant. Une version navalisée de cet appareil, désignée 2F.1, était dotée d’une seule mitrailleuse, d’un empennage démontable et d’une voilure dont l’envergure avait été réduite.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.