[Eurocopter] Livraison du 20ème EC155B1 à la police allemande

Le jeudi 28 juin 2012 l’usine Eurocopter de Donauwörth (Bavière) a livré à la Bundespolizei, la police fédérale allemande, le vingtième et dernier EC155B1 qu’elle avait commandé sur un programme qui durait depuis 1999. Ce type de machine permettra à la police allemande de donner un peu de « patate » à son parc de voilures tournantes qui commençait à sérieusement vieillir avec des appareils comme le Bell 206L, le Bö-105CB ou le SA-330L Puma qui pourront maintenant prendre leur retraite. En effet chaque turbine Turboméca Arriel 2C2 délivre 935 chevaux, donnant ainsi un véritable confort d’utilisation aux équipages.

En Allemagne la flotte d’hélicoptères de la Bundespolizei gère principalement des questions de maintien de l’ordre, d’assistance à la police judiciaire, de surveillance et de protection des frontières, et de liaisons. En outre les EC155B1 sont aptes au survol maritime et aux missions de sauvetages en mer et en montagne puisqu’un treuil amovible peut être gréé sur l’appareil.

Eurocopter EC155B1 de la Bundespolizei.

La flotte de cette force de police se compose donc désormais d’hélicoptères construits exclusivement par Eurocopter en Allemagne et en France : EC120 Colibri, EC135T, et AS-332L/EC225 Super Puma. Ces derniers, tout comme les EC155B1 sont utilisés par l’unité d’élite du GSG-9, l’équivalent allemand du RAID français.

Photos (c) Bundespolizei.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...