[Défense] Le Caïman « ALAT » a désormais le pied marin

C’est très discrètement que le 3 décembre dernier dans l’après-midi un hélicoptère d’assaut Caïman de l’ALAT, l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, a réalisé son premier appontage lors d’une campagne d’essais et de navalisation réalisée par le GAMSTAT à bord du nouveau bâtiment amphibie français, le Dixmude. Pour les pilotes de l’ALAT il s’agit tout bonnement de vérifier et de valider l’emploi du NH90 à partir d’un navire de soutien clairement conçu ab-initio pour mettre en oeuvre des hélicoptères de cette génération.

Cette campagne d’essais se poursuit jusqu’au 14 décembre au large de Toulon. Y sont également validés l’emploi du Tigre depuis ce nouveau navire, et diverses formules d’emplois des forces amphibies françaises, avec comme point d’orgue Antarès, un exercice visant au « plageage » de 300 militaires et 80 véhicules de la 6ème Brigade Légère Blindée, placés sous la protection bien entendu du Tigre.

Photo (c) Marine Nationale.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. Manu tu as entièrement raison ,mais je péfère un hélico Français sur nos PA que d’acheter à l’étranger ce que nous produisons aussi bien qu’eux .Et cela reviendrait au même mais le pognon irait à l’étranger et les gens crèveraient de faim en France quand même .
    Mais cela n’engage que moi .

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Wright XF3W Apache

  Considérée comme une des entreprises américaines majeures dans l’histoire de l’aviation la société Curtiss-Wright réunissait l’avionneur Curtiss, concepteur notamment des P-40 Warhawk et SB2C

Lire la suite...