Pour ce moi de mars, je vous ai sélectionné une image d’un F-16 « Agressor » qui se prépare à décoller pour participer à un exercice d’entraînement. Le cliché, qui a été pris peu après le lever du soleil en janvier, montre  un F-16 Fighting Falcon appartenant au fameux 18e Aggressor Squadron basé sur la base d’Eielson AFB.

L’appareil de l’USAF participait à un exercice d’entraînement Forceful Tiger sur la base américaine de Kadena, au Japon. L’exercice a réuni plus de 150 personnels du 354e Fighter Wing afin de préparer les pilotes, marins et Marines américains, ainsi que des alliés, pour des opérations d’urgence sur le théâtre du Pacifique (en fait une sorte de démonstration de force à l’égard de la Chine notamment).

calendrier-avionslegendaires-mars-2016

Destiné à démontrer les capacités de combat de la 18ème Escadre à défendre Okinawa, Forceful Tiger était un exercice de grande envergure (ou Large Force Exercise) au cours de laquelle un total de 132 appareils ont été impliqués, dont 65 F-15 Eagle, 14 F-16 Fighting Falcon, 32 F-22 Raptor, un E-3 Sentry et 20 F/A-18 Hornet de l’USMC.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Ces encore une très belle photo que ce blog nous donne pour le calendrier. Même si je préfère les avions qui volent.

  2. Suberbe photo. J’áime surtout le orange au fond. Je suis du même avis que Goal235 qui préfère les avions qui volent.

    • C’est James Doolittle qui un jour a dit « les trains d’atterrissage ont été inventés pour que les photographes aient une excuse de prendre des clichés des avions juste avant le décollage ». La particularité c’est qu’il faisait référence à un photographe de l’avait shooté sur le pont de l’USS Hornet quelques minutes avant son départ pour le fameux raid du 18 avril 1942.

Comments are closed.