Pour la photo de ce weekend direction les alpes autrichiennes avec un avion… grec. Réalisé en septembre 2019 le cliché représente sans doute le plus célèbre avion de combat des 40 dernières années : le F-16 Fighting Falcon ! Cet exemplaire appartient donc à la Polemikí Aeroporía.

L’œil attentif de nos lecteurs et lectrices les plus assidus aura forcément remarqué que ce F-16C grec porte sur l’extrados de voilure et de fuselage des CFT, les fameux Conformal Fuel Tanks. Avec une vue aussi rapprochée on a presque l’impression que l’avion sourit.

Photo © ministère autrichien de la défense.

Publicité

9 COMMENTAIRES

  1. Je trouve l’ajout de ces réservoirs externes d’une laideur pas possible et ils transforment les lignes d’un « pur-sang » en camion pour le ramassage des poubelles! Oui, je sais , vous me direz que tous les goûts sont dans la nature, mais quand même! Non franchement ce n’est certainement pas une photo que je mettrai sur mon ordi en écran d’accueil, ça me mettrait de mauvaise humeur pour la journée..

    • Pourtant ils ont bien des avantages ces réservoirs conformes comme ne pas sacrifier des points d’emport sous voilure contrairement aux reservoirs larguables. Dassault les avaient testés sur le Rafale B001 en 2000 placés sur le dos comme le F-16, d’une capacité de 1150L chacun mais ça n’a jamais été retenu par la suite.

      • Blowlapmp59 parlait de l’esthétique que je partage entièrement, mais pas de l’utilité opérationnelle, quoique ces réservoirs ne sont pas largables, besoin rare me direz-vous mais tout de même nécessaire dans des situations dangereuses

  2. Mais pourquoi donc cette photo me crée t’elle une telle émotion? Je pourrai l regarder pendant 15 minutes pour m’en imprégner !! ?? Somme nous des dingues ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom