Pour la photo de la semaine nous vous proposons de vous replonger une trentaine d’années en arrière, fin des années 1980 début de la décennie suivante. Deux avions de transport, l’un tactique et l’autre stratégique, portent ici les couleurs dites «centre-Europe» en vigueur dans l’US Air Force à la fin de la guerre froide. Ce cliché a été réalisé durant un exercice depuis la place de boomer d’un Boeing KC-135 Stratotanker.

Les moins avertis de nos lecteurs et lectrices se demanderont peut-être quel est cet avion au premier plan, ayant reconnus au second le C-130H Hercules. Il s’agit d’un C-141B Starlifter, lui aussi sorti des usines Lockheed, et qui fut remplacé au début du 21e siècle par le Boeing C-17A Globemaster III.
À titre personnel j’ai toujours trouvé que le Starlifter était beaucoup plus élégant et racé !

Photo © Lockheed-Martin via US Air Force.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. il me semble que la France avait un temps envisage d’acquerir des C141… perso je prefere le C130, mais faut avoir que des C141 dans notre armee de l’air ca aurait eu de la gueule!!!!

  2. Bonjour Arnaud,
    Belle photo.
    Puisque vous attirez l’attention sur le caractère particulièrement élégant du C 141, je vous soumets une petite idée.
    Un sondage auprès des lecteurs sur LE plus bel avion jamais construit, indépendamment de tout autre aspect comme la réussite technique ou commerciale, ou l’efficacité opérationnelle; juste le pur aspect esthétique, l’effet WAOW..
    Personnellement je voterai pour le Grumann F-11 F Tiger, une ligne parfaite.
    J’attends la photo de la semaine prochaine avec impatience, un peu de chaleur dans un monde de brutes 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom