C’est un avion hors-norme pratiquement sans équivalent en dehors de l’Antonov An-124 Condor soviétique. Pour la photo de ce mercredi direction le Montana et plus particulièrement le 120th Airlift Wing pour y découvrir un de ses avions de transport stratégique Lockheed-Martin C-5M Super Galaxy. Et l’aéronef ne charge pas une cargaison très habituelle…

Habituellement ces géants des airs transportent des chars d’assaut, des obusiers, des citernes, en sommes des charges lourdes que les autres avions de la flotte logistique américaine ne peuvent pas enlever. Ici c’est très différent, il s’agit d’une mission d’assistance humanitaire. Le C-5M Super Galaxy va livrer un fourgon d’incendie, anciennement en service dans les rangs de l’US Department of Defense et offert à mi-vie au Bélize pour ses services de secours.
Ce cliché permet d’admirer le fameux système de basculement du nez de l’appareil.

Photo © US Air Force.

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Comme quoi ces avions (C-5 et C-17) sont indispensables. il va bien falloir penser un jour à le remplacer. Car même si ces avions arrivent au bout de leurs potentiels, le besoin lui reste. Hâte de connaitre les successeurs !!

    • À priori le successeur, à court/moyen terme du C-5B Galaxy est l’actuel C-5M Super Galaxy. Mais en effet Boeing et/ou Lockheed-Martin devraient sérieusement réfléchir à la question.

  2. Merci pour vos post toujours passionnants ..
    L’AN 124 est sensiblement du même acabit , mais, quand on parle de « gros » avions il me semble que « Mriya », bien que unique, mériterait d’etre cité
    cordialement
    Jean-Paul

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom