Pour la photo de ce weekend nous vous proposons un petit voyage à l’étranger, mais vraiment pas bien loin : de l’autre côté des Pyrénées. Vous y découvrez deux avions appartenant à l’Éjercito del Aire, à savoir un bimoteur Casa CN-235M et un biréacteur McDonnell-Douglas F/A-18A Hornet. Le cliché a été réalisé il y a quelques jours à l’occasion de l’exercice Ocean Sky 2021.

Les deux avions portent des marquages inhabituels. Dans le cas du CN-235M il s’agit de ses insignes de missions de recherches et sauvetages en mer avec la présence du terme anglais SAR, pour Search And Rescue. On remarquera aussi le FLIR installé sous le nez de ce bimoteur à turbopropulseurs. Dans celui du Hornet c’est le fait que cet exemplaire a atteint les 25000 heures de vol en service dans les rangs espagnols. Un score plus qu’honorable pour ce modèle de chasseur-bombardier.

Photo © Éjercito del Aire

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. A quand un titre du style : »rencontre franco-française dans…le ciel français » pour une photo illustrant un casa français et un mirage 2000 français ? Affligeant.

    • Un jour peut être Alain, mais pas aujourd’hui ! Nous sommes un site sur l’aéronautique internationale, nous ne nous limitons heureusement pas à la seule aéronautique française. Ce serait triste sinon. Preuve en est que la dernière fiche publiée à ce jour sur le site concerne un bombardier britannique, et avant elle un hydravion néerlandais.
      Et perso je ne vois pas ce qu’il y a là d’affligeant, mais sans doute que vous oui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom