Court hommage aux pompiers volants grecs.

La semaine dernière deux avions amphibies de lutte contre l’incendie Bombardier CL-415 appartenant à la Polemiki Aeroporia sont venus se poser sur la Base de Sécurité Civile de Nîmes dans le sud de la France. Il ne s’agissait pas de participer à un quelconque meeting aérien mais bien de venir soutenir l’action de nos soldats du feu engagés dans des incendies de grande ampleur. Un tel élan de solidarité européenne méritait bien un hommage sous la forme de notre photo du mercredi.

L’œil aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus aura sans doute remarqué que si on excepte les marquages de nationalité grecque et les codes tactiques cet avion est très similaire extérieurement avec les CL-415 de la Sécurité Civile. Une cohésion dans les livrées qui permet ainsi aux aéronefs de se déployer partout où le mécanisme européen rescUE l’exige. Les Grecs ont ainsi pu participer aux attaques du feu en France.
Ευχαριστούμε λοιπόν τους Έλληνες φίλους μας*.

Photo © ministère grec de la défense.

*Traduction : merci donc à nos amis grecs.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. c’est bien de rendre Hommage a des pays qui viennent renforcer la flotte de la sécurité civile en cette période si compliquée, je suis née pas loin de la Teste de Buch en Gironde et je suis émue par toute cette solidarité qui fait réconforte.
    Merci pour ce petit post c’est Cool Arnaud !

  2. Bel hommage.
    Est-ce que les autres pays de rescUE ont également une livrée similaires pour leurs bombardiers d’eau?

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...