Britanniques et Français ont célébré la venue à Paris du roi Charles III.

Ne vous attendez pas à un article particulièrement fourni en texte, il s’agit juste de vous présenter quelques jolies photos du survol de Paris hier par les avions de l’Armée de l’Air et de l’Espace et de la Royal Air Force. Peu avant 15 heures la Patrouille de France et les Red Arrows ont fendu ensemble le ciel de la capitale, peignant son ciel des trois couleurs des drapeaux des deux pays : France et Grande Bretagne. Et coup de chance alors que la matinée et le début de l’après-midi avaient été synonymes de grisaille des éclaircies sont apparues juste avant l’arrivée des jets. Ce qui a ravi les quelques centaines de curieux et de fans de la royauté britannique présents.

Comme pour marquer un autre lien qui unit nos deux pays les Alpha Jet E tricolores et les Hawk T.1 rouges et blancs ont survolé la fan zone de la place de la Concorde. C’est là que les amateurs de rugby viennent admirer les matchs de la Coupe du Monde, comme ce soir le France Namibie qui se jouera à Marseille. L’ovalie et l’aviation partagent des valeurs communes de solidarité et de dépassement de soi.

Quelque chose me fait dire que ces avions survolent Paris. Et ce n’est pas le Bois de Boulogne sous eux…

 

Une image qui rappelle bien des 14 juillet, à un détail près : il y a deux fois trop d’avions pour cela.

 

Ce cliché permet de remarquer que les Red Arrows avaient adopté le même panache tricolore que la Patrouille de France.

 

Un œil avisé remarquera en bas à droite de l’image les installations éphémères de la fan zone de la Concorde.

Les neuf avions français et les neuf avions britanniques ont ainsi pu rendre les hommages militaires au roi Charles III et à la reine Camilla ainsi qu’au Président de la République, monsieur Emmanuel Macron. Quelques instants plus tard les deux chefs d’état ravivaient la flamme du soldat inconnu, sous l’Arc de Triomphe. L’amitié franco-anglaise passe aussi par ce genre de symbole.

Photos © Armée de l’Air et de l’Espace & Royal Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 Responses

  1. Salut ARNAUD et les fans d’aviation,
    Je vais faire pour une fois…..mon franchouillard qui astique les ROSBEEFS, comme en rugby lors du CRUNCH; en effet j’ai remarqué sur les photos que les avions des RED ARROWS volaient moins resserrés que ceux de la PAF- seraient -ils plus prudents ou moins adroits que les FRENCHIES….?
    La question me taraude l’esprit :  » la PAF est-elle supérieure aux RED ARROWS ?
    Bonnes réflexions,

    1. Non Rafaletiger je ne tomberais pas dans ton piège, je résiste je m’accroche. Bon OK je tombe dedans. Les deux formations sont de niveaux identiques. Le top du top.

  2. Très jolie série de photos Arnaud. J’adore celles prises depuis les Hawk anglais. Merci pour ce petit article.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...