2024, les bonnes résolutions de nouvel an… d’un passionné d’aviation

Avant toutes choses, je vous souhaite à tous « Bloavez mad 2024 » comme on dit ici en Bretagne…

Cotillons, petits fours et champagne sont définitivement passés, ressurgissent alors, comme à l’accoutumée, les bonnes résolutions de nouvel an ! Et au fait, quelles pourraient être les bonnes résolutions d’un passionné d’aviation en 2024 ?

En voici 10 qui me taraudent l’esprit depuis la fin d’année 2023, à savoir :

  • Enfin découvrir le célèbre meeting aérien de la Ferté-Alais progammé du 18 au 19 mai 2024, qui fêtera les 80 ans du D-Day, car pour un passionné d’aviation militaire, c’est tout simplement la Mecque du warbird.
  • Achèter le dernier album manquant, n°14 « Ennemis Intérieurs » de 1998 chez Dupuis, pour compléter ma collection « Tout Buck Danny », composée de 16 tomes comprenant généralement 3 numéros (et ce n’est pas donné ces p’tites choses).
  • Justement, prendre le temps de lire les nombreuses bandes dessinées, autres récits et magazines d’aviation évidemment, mais aussi de « bateaux gris », achetés, accumulés, classés mais restés en attente d’une lecture de l’acquéreur (NDLR : qui d’autre ne se reconnaitra pas là)
  • Et les ranger ! « Ça tombe bien Chéri, il faudrait nettoyer la bibliothèque ! – C’est déjà fait, j’ai pris de l’avance sur les résolutions 2024 de nouvel an…- euh, t’es sûr que tu n’es pas en retard sur celles de 2023..! »
  • Me fixer des journées en bout de piste pour photographier mes avions locaux et partager mes photos avec les potes du club local.
  • Acheter enfin les beaux posters d’avionslegendaires qui me font de l’œil depuis quelques temps, pour les encadrer et les suspendre aux murs (c’est Mme qui risque de tiquer : « Ben, oui, chérie, mais c’est pour les soutenir !).
  • Rédiger au moins 2 articles par mois pour le site.
  • Visiter le salon du Bourget 2024 au moins une fois dans sa vie de passionné d’aviation.
  • Prendre des cours de pilotage à l’aéroclub du coin (au fait, y a-t-il des conditions pour être apprenti pilote de zinc d’aéroclub ?)
  • Rencontrer Arnaud, Marcel et Gaëtan autour d’un bon verre, et on discutera de vous devinez de quoi…

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2024 de passionné d’aviation ?

NB : une de ces résolutions ne sera pas jamais réalisable, laquelle au juste ?

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Christophe
Christophe
Passionné d'Aviation militaire, de Bateaux "Gris", de Sports Mécaniques, de Vélo, de Sport en général et de Photos, et grand amateur de BD...d'Aviation, bien sûr !
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

12 réponses

  1. Excellentes résolutions. Si tu me permets Christophe je ne saurais que trop te conseiller en plus des deux articles mensuels auxquels tu penses d’envisager une première fiche. C’est hyper formateur, je le sais bien c’est comme ça que je suis devenu rédacteur sur le site. C’est aussi un peu stressant car on touche à l’universalité de la connaissance culturelle. Mais quel gros kif ensuite de la voir faire partie intégrante de l’encyclopédie du site.

    1. Je me doute Arnaud que c’est très formateur, vu les détails mentionnés dans les fiches actuelles – Me connaissant, perfectionniste que je suis, je vais passer une plombe pour essayer d’en rédiger une. D’ailleurs en reste-il des avions ou hélico, à éplucher ?

      1. S’il reste des avions, des drones, et des hélicos ? Oh oui. Il reste même des bombardiers et des chasseurs de toutes les époques (sauf peut-être 39/45) que nous n’avons pas référencés. Et puis il y a aussi les avions d’entraînement, de reconnaissance, de transport, ou encore les prototypes. Et n’oublions pas les amphibies et les hydravions. Tu devrais demander à l’ami Gaetan je lui réclame régulièrement de nouvelles pages constructeurs. Oui l’encyclopédie Avions Légendaires est loin d’être pleine.

    1. En voilà un qui suit l’article jusqu’au bout…..! BRAVO Dimitri, c’est effectivement la bonne réponse, tu as donc gagné le droit de poster aussi tes bonnes résolutions 2024, puisque tu es aussi un fidèle du site et un passionné…!

  2. Rédiger davantage d’articles et de fiches pour AL fait également partie de mes résolutions à chaque année. Mais d’autres activités et passions, notamment les voyages, accaparent beaucoup de mon temps. Comme mon prochain voyage en Europe n’est prévu que dans quelques années, je propose entre-temps de lever nos verres (virtuels) à la santé de l’équipe et de nos lecteurs… au Bar de l’Escadrille.

    1. Totalement d’accord sur tous les points que tu as soulevé Marcel. D’autant que c’est toujours un plaisir d’accueillir un nouveau membre dans l’équipe. En plus avec les connaissances de Christophe et son… esprit critique. Je salive d’avance sur ses futures publications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...