Cherchez l’intrus !

Allez un petit jeu sympa pour cette dernière photo du mercredi de janvier 2024 : cherchez l’intrus ! Un avion de combat n’est pas tout à fait le même que les autres dans ce cliché pris la semaine dernière au-dessus de l’état d’Arizona. Je suis convaincu que l’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs les plus assidus l’aura remarqué.

Bon je vous le concède repérer un General Dynamics F-16C Fighting Falcon parmi quatre Lockheed-Martin F-35A Lightning II est un poil plus facile que de retrouver Charlie au milieu de la foule. Et ce même si le F-16 en question ne porte pas un tricot rayé rouge et blanc. Pour la petite histoire les deux modèles sont stationnés à Luke AFB, le F-16C appartenant au 309th Fighter Squadron et les F-35A au 61st Fighter Squadron.

Photo © US Air Force.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. Je me suis faites avoir. Je voyais bien les F-35 mais pas le F-16. Comme quoi le cerveau interprête parfois mal les choses. Merci pour la photo.

  2. J’ai une question. Pourquoi la verrière du F-35 de tête est transparente alors que pour les trois autres elle est de couleur bronze ?

  3. Il y a d’autres différences : L’entoilage du F35 précédant le F16 est collé plus proprement que sur les autres F35, et le pilote du F35 de pointe a mieux briqué ses vitres que ses collègues…
    Merci pour les photos (celle-ci et toutes les précédentes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...