L’Elephant Walk de Rafale qui n’en est (factuellement) pas un.

Après les aéronefs stationnés sur la Base Aérienne 367 de Cayenne Rochambeau une seconde photo de la semaine tournée de nouveau vers l’Armée de l’Air et de l’Espace, et cette fois la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan. Vous pouvez y admirer ce qui a tout l’air d’un Elephant Walk d’avions de combat omnirôles Dassault Aviation Rafale B/C. Sauf qu’ici les impressions sont trompeuses.

On pourrait considérer qu’il s’agit là d’un «Canada Dry» d’Elephant Walk : ça en a la couleur, ça en a le goût, ça en a l’intérêt mais ce n’est pas un Elephant Walk ! Ces Rafale B/C se préparent juste à décoller dans le cadre de l’exercice «Saphir» qui s’est tenu toute la semaine dans les Landes. Leurs pilotes respectifs attendent le feu vert pour s’élancer… ensemble.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

16 réponses

  1. Personnellement je trouve que c’est encore meilleur quand cela précède un décollage réel plutôt qu’une simple pose pour la photo.
    Chapeau aux pilotes, et merci Arnaud pour la photo.

    PS : c’est vrai qu’on respire mieux sans troll…

  2. Non, Sérieux…
    Ils ont vraiment fait un décollage en formation,tous ensemble ???
    Chapeau bas

    Ou alors, plus vraisemblable, par paires, en décalé…

    La vue pour les serres file devait être sympa…

  3. Très belle photo d’un des plus beaux avions du monde. Toujours aucune explication de la part de l’AdAE sur la présence de plusieurs Rafale M ?

  4. Pas compris l’intéret de cette article qui n’explique pas pourquoi ce n’est pas un éléphant walk…est ce que l’auteur le sais au moins?

    1. L’auteur l’explique très bien mais encore faut-il faire l’effort de lire. Ou bien de ne pas chercher la polémique pour rien. Et au fait Cuvier ne cherchez pas votre autre commentaire il a été modéré. Désormais nous sommes intraitables avec le trollisme.
      Bien à vous.

  5. Bonjour. Pourriez vous expliquer au néophyte que je suis en matière de décollage ce qu’est cette ”marche des elephants” ? Merci. D’Ambrugeac

    1. Tu es si vieux que ça Dambrugeac que tu ne connaisse pas un lien hypertexte ? C’est la base du web. Même mon papy qui a 92 ans sait s’en servir.

  6. Je vais saisir le procureur du roi contre ce blog qui refuse d’expliquer les termes Aero. C’est un faux journaliste il usurpe sa fonction.

    1. Un procureur du roi dans la République française, tu as dû en fumer de la bonne ce week-end.
      Arnaud n’a jamais revendiqué le statut de journaliste.
      Par contre toi, tu devrais revendiquer l’achat d’un nouveau cerveau, sur Alibaba, il y en a petit prix… fabriqué en Russie.

    1. Pour info c’est une photo de la semaine donc pas besoin de longs discours. Par contre pour vos bêtes petites menaces sachez que vous serez désormais strictement modéré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...