Maverick reviendra en 2025.

Que les fans des deux Top Gun commencent à compter à rebours. Les studios hollywoodiens Paramount ont confirmé ce qui depuis quelques semaines était une grosse rumeur : il y aura bien un Top Gun 3 ! Si son titre est encore tenu secret tout autant que son scénario il est désormais assuré que le personnage de Pete « Maverick » Mitchell sera du voyage, toujours interprété par Tom Cruise. Les premières infos donnent une sortie mondiale pour Noël 2025.

Niveau casting la plus part des médias spécialisés dans le cinéma populaire parlent du retour des acteurs Miles Teller et Glen Powell qui interprétaient respectivement Rooster et Hangman dans ce qui est désormais le deuxième volet de cette trilogie. On ignore cependant si Jennifer Connelly reprendra son rôle de Penny tout comme Bashir Salahuddin qui jouait la fameux Hondo. Si pour les purs fans des deux films l’avion de combat n’aura pas grande importance je suis sûr que nous sommes quelques-uns à avoir envie de voir Maverick et ses acolytes prendre les commandes du F-35C Lightning II en lieu et place des F/A-18E/F Super Hornet. Que Top Gun entre enfin dans le 21e siècle non de non !

Alors bien sûr les intellectuels s’attaqueront frontalement à ce Top Gun 3 comme ils l’ont fait avec les deux précédents en mettant en avant le manichéisme de ce genre de scénario. Heureusement le grand public s’en moque, il ne fréquente pas les salles « Arts et Essais » de la rive gauche. Des critiques viendront aussi forcément sur l’âge de Tom Cruise qui aura 63 ans à la sortie du film, trop vieux pour prendre les commandes d’un avion de combat. Je rappellerais juste que Han Solo a retrouvé le Faucon Millennium alors que Harrison Ford avait 73 ans, et ça ne l’a pas empêché de mettre une peignée XXL au Premier Ordre. Le même Harrison Ford qui à 80 ans passés a remis sur sa tête son fameux chapeau, repris son lasso, et réenfilé sa veste de cuir pour qu’Indiana Jones puisse une fois encore coller une raclée aux nazis !  Et que dire de Michael Douglas qui a 79 ans a repris son costume de super-héros Marvel pour sauver l’humanité ? Bon faut dire qu’avec son papa il est allé à bonne école. À Hollywood les papys font de la résistance et Tom Cruise est un gamin par rapport à eux !

Donc oui on va de temps en temps vous donner quelques infos sur ce film d’avions à venir.

Photo © Unification France


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

12 réponses

      1. Bonjour Arnaud.
        Existe-t-il des « passerelles » entre l’US Air Force et l’US Navy, qui permettent aux pilotes de passer de l’un à l’autre, après formation complémentaire évidemment ? Ou bien est-ce deux mondes totalement séparés ?

      2. Attention, La licence Top Gun a toujours tenue a faire des prises de vue réalistes des acteurs a bord d’avions biplaces. Le F35 n’a pas de version d’entrainement Biplace. Ca risque d’être compliqué…
        Soit la Paramount fait du Full 3D…soit L’avion retenu sera Biplace. Nous connaissons tous les candidats dans ce domaine.
        (Et pour les petits malins qui vont dire que Tom Cruise a sa License de pilote de Jet…L’armé Américaine et les compagnies d’assurances ont obligé la prod a le mettre a l’arrière dans les deux films pour être certaines que le mec allait par faire joujou avec l’avion)

  1. Salut ARNAUD,
    Et bien, je vais faire un peu dans l’originalité, car je verrai bien MAVERICK assis sur le siège d’un…. RAFALE M, de la French Navy, dans le cadre d’un échange de pilotes entre l’US NAVY et la MARINE NATIONALE ! Qui plus est dans une opération combinée de l’US NAVY et l’Aéronavale, au cours d’une mission appuyant les forces ukrainiennes lors de la reprise de la Crimée aux russes, en pleine débandade suite à un attentat réussi des forces spéciales ukrainiennes sur la personne du dictateur russe dans son palais sur les bords de la Mer Noire
    Bon, évidemment c’est une fiction, mais qui serait un sacré scénario !
    Aéronautiquement,

  2. Bonjour
    Je commence les personnes qui disent du mal sur les âges a Tom ou autres acteurs.
    Moi je suis contente de le revoir.
    En plus c’est dommage qu’ils ont entendu aussi
    Lomptent pour le deuxième..
    A bientôt msr cruise.
    Cordialement

  3. Bonjour,
    peu importe l’ivresse pourvu que les avions soient beaux.
    Cependant ma première pensée est que je ne crois pas à 2025. Je peine à croire qu’il n’y aura pas de retard. C’est bien ça qui me désole.

  4. Top Gun Maverick était pour moi le meilleur film 2022 (a gros budget) !
    Même pour un non-initié aux avions et tout ce qui va avec, le film avait tout compris à la recette d’un bon film d’action à l’ancienne avec des plans à couper le souffle (et pas si « décérébré » que cela au final).

    Bien content que Pete Mitchell remettent encore le couvert!
    On peux dire ce qu’on veut sur Tom, le gars est ultra investi quand il joue.

  5. Bonjour Arnaud, Staff et passionnés.
     » Top Gun Maverick  » est un film magnifique, même si ( ou parce que … ) la partie finale est totalement invraisemblable.
    Pete « Maverick » Mitchell semble être le troisième, après le Boeing B-52 et le Boeing (Vertol) CH-47 Chinook, à dépasser 100 ans de vol….
    traduit avec Google

  6. Bonjour Arnaud.
    Ce qui a fait l’extraordinaire succès justifié de Top Gun 2 n’est-il pas le fait d’avoir pu embarquer les acteurs et caméras sophistiquées en place arrière du Super Hornet pour nous apporter tant de réalisme, notamment sur la visibilité du facteur de charge sur les acteurs qui l’ont subi ?
    Quid alors de l’éventuel F35 dans le tome 3, F35 uniquement monoplace à ce jour ?
    En tout cas, très bonne nouvelle pour 2025.
    Merci pour votre site, que je parcours quotidiennement de façon taiseuse et pour l’esprit de liberté d’expression que vous cultivez (jusqu’à un certain point vous avez raison).
    A la chasse B……..l
    un vieux CP du 3/5 (il y a très longtemps…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

R.A.F. NE.1

Si de nos jours les avions de combat comme le Dassault Aviation Rafale ou l’Eurofighter EF-2000 Typhoon sont aptes à voler de jour comme de

Lire la suite...