90 ans de l’Armée de l’Air et de l’Espace : gros plan sur le meilleur chasseur français.

Hier nous célébrions le 90e anniversaire de l’Armée de l’Air et de l’Espace et aujourd’hui c’est mercredi, donc forcément la photo du jour tourne autour de cet évènement. Et rien de mieux pour cela que le Dassault Aviation Rafale C, l’avion de combat le plus abouti technologiquement que nos aviateurs aient eu en mains. Il est vu ici se ravitaillant en carburéacteur sur un McDonnell-Douglas KC-10A Extender de l’US Air Force.

L’avion est ici vu en configuration de mission air-sol avec munitions guidées de précision et nacelle de désignation. Entre juillet 1934 et juillet 2024 l’Armée de l’Air puis l’Armée de l’Air et de l’Espace ont su utiliser ce qui se faisait de mieux dans les chasseurs de facture française. Avec le Rafale c’est la quintessence de ce savoir-faire, grâce aux ingénieurs et ouvriers de chez Dassault Aviation.

Photo © US Air Force


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 Responses

  1. C’est vrai que là c’est un gros plan, au sens propre comme au sens figuré. On ne voit même pas l’avion en entier. Mais c’est rigolo comme photo.

    1. Bonsoir, vous vous doutez bien Olivier Kuhn-Massot qu’une telle information est classée. Tout ce qui touche à la signature radar du Rafale relève de la sûreté de l’état, ce n’est donc pas sur nos pages que vous aurez la réponse à votre question.

  2. Bonjour,
    Tout d’abord merci Arnaud pour tout le travail effectué !
    Je suis un simple amateur qui n’y connaît pas grand chose, mais je me posais la question lors d’un ravitaillement en vol les bidons externes sont-ils aussi re-remplis, ou est-ce uniquement les réservoirs internes de l’appareil (si l’info n’est pas classée) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié