Pour la photo de ce weekend nous n’allons pas vous emmener bien loin, de l’autre côté de la Manche. Prise cet été par un photographe de la Royal Air Force elle permet d’admirer un Supermarine Spitfire du Battle of Britain Memorial Flight volant de conserve avec les célèbres «avions rouges» de la patrouille acrobatique des Red Arrows. Un cliché pris au-dessus de la campagne anglaise.

Particularité notable de cet exemplaire, il s’agit d’un Spitfire PR Mk-XIX de reconnaissance photographique à moteur Griffon. Et clairement sa livrée métallique est du plus bel effet aux côtés du rouge étincelant des Hawk T Mk-1 des Red Arrows.
Une photo de pur passionné !

Photo © Royal Air Force.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Ce Hawk des Red Arrows me fait penser à une question :
    Concernant la Patrouille de France, sur quel appareil vont-ils voler quand les Alpha Jets seront à la retraite ?

    • C’est pour l’instant une question qui demeure sans réponse. Tous les passionnés d’aviation vous donneront chacun leur réponse mais elle ne sera que purement spéculative. Le ministère des armées n’a pour l’instant pas avancer la moindre piste à ce sujet.

  2. Je me doutais un peu d’une telle réponse.
    Dans le même temps je les imagine mal dans un avion à hélice alors qu’ils ont des réacteurs depuis au moins les années 1950.

    • Le PC-21 est utilisé comme avion de présentation officielle au Qatar et en Australie c’est le PC-9 comme en Thaïlande. Au Brésil ils ont le Tucano. Le PC-21 est un avion à hélice oui mais haute performance. Il atteint presque les 700 km/h. Niveau performance il se rapproche plus de l’alphajet que du Robin DR-400. Il pourrait tout à fait remplacer les alphajets même si je dois avouer que ne plus entendre le son de leurs réacteurs ne m’enchante guère d’avance.

  3. bonjour,
    Je me pose la même question que Bigjump à propos du 431e escadron de démonstration aérienne, les fameux Snowbirds des Forces canadiennes (FC), Pour de plus d’informations consulter le site en langue française http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/snowbirds/index.page les patrouilles de l’oncle Sam qui utilisent normalement des aéronefs de combat [ à quand une patrouille de démonstration étatsunienne avec des F-35?] Plusieurs patrouilles occidentales ont comme monture un avion d’entraînement avancé qui ont un certain âge. Alors rêvons … que celle-ci disposent dans un avenir prévisible du même modèle d’avion, il serait intéressant de comparer leur dém0nstration réciproque!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom