Un Catalina à Pearl Harbor.

C’est sans nul doute possible le plus célèbre hydravion au monde ! La photo de cette semaine représente un des deux bimoteurs Consolidated PBY Catalina qui participera ce mercredi 2 septembre 2020 aux commémorations du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ici il survole les abords de Pearl Harbor. On se souvient que l’amphibie avait traversé le Pacifique à bord d’un porte-aéronefs il y a une dizaine de jours.Évoluant sous son immatriculation civile N222FT ce Consolidated PBY-5A Catalina daté de 1944 participera donc au grand show aérien prévu par les États-Unis à Hawaï. On remarquera au passage sa livrée qui semble un peu fatiguée. C’est un choix assumé par son propriétaire qui rappelle fréquemment que durant la guerre les Catalina volaient beaucoup. Trop même pour que les mécanos aient le temps de leur refaire une véritable beauté.
En tous cas ça lui donne une sacrée gueule !

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Aloha ! Les Hawaïens vont sûrement apprécier l’honu (tortue) peinte sur l’appareil. C’est un symbole porte-bonheur dans leur culture.

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...