Tandis que la semaine dernière et la semaine encore avant elle nous vous avons proposé des warbirds, comme promis ce samedi retour aux pointus dans la photo de la semaine. Et pour l’occasion direction le ciel de l’état américain de Caroline du Sud pour découvrir un des chasseurs du 157th Fighter Squadron. Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront qu’il y a quasiment un an un avion de la même unité vous était déjà présenté, mais en bonne compagnie.

Vous remarquerez qu’en dehors d’un arrière-plan particulièrement verdoyant ce cliché permet d’admirer l’armement de ce General Dynamics F-16C Fighting Falcon. Missiles air-air AIM-9 Sidewinder et AIM-120 AMRAAM à respectivement courte et moyenne portée forment l’ossature de l’arsenal de l’Air National Guard de Caroline du Sud.
Espérons que cette photo plaise au plus grand nombre.

Photo © South Carolina Air National Guard.

Publicité

7 COMMENTAIRES

  1. Je trouve que le F16 est l’un des plus beaux avions US avec le F18. Je sais qu’Arnaud n’est pas d’accord pour le F18, mais c’est pas grave, tous les goûts sont dans la nature.

    • Euh je n’ai jamais rien prétendu de tel sur le F/A-18. J’ai juste souvent dit que je préférais esthétiquement le Super Hornet au Hornet comme esthétiquement je préfère en configuration lisse le Typhoon au Rafale. J’aime les avions aux formes anguleuses.

  2. Avec son « machin » sous la dérive de queue (on se demande à quoi il peut servir) et l’entrée d’air décalée sous le fuselage le F16 ressemble à un avion rapiécé, sans ces deux « raccomodages » ce serait un magnifique aéronef. Mais on ne demande à un chasseur qu’être le plus efficace possible et pas d’être forcément beau. J’exagère un peu …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom