Le mini-Jaguar italo-brésilien.

Comme depuis le début de ce deuxième confinement français nous vous proposons chaque mercredi, pour casser un peu le faux rythme de la semaine, une photo. Et cette fois direction le ciel du Brésil pour découvrir un des avions contemporains d’attaque les plus mal connus : l’AMX ! Il est ici vu lors de l’exercice Tínia qui s’est tenu il y a deux semaines.

Au Brésil l’avion est connu sous la désignation d’AMX A-1AM, cette dernière lettre signifiant que la flotte a été modernisée récemment par Embraer. Comme l’Aeronautica Militare la Força Aérea Brasileira emploie ces monoréacteurs compacts pour des missions d’appui tactique, d’attaque, et de reconnaissance armée. Pour mémoire cet avion n’a pas été exporté.

Photo © Força Aérea Brasileira.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

5 réponses

  1. un excellent avion qui a fait ces preuves Kosovo, Afghanistan…. avion d’attaque au sol aux coùts réduits …
    70% Italien 30% Brèsilien

    1. Pour info dans votre documentation, son plafond n’est pas de 1300 m !
      Manque un zéro sans doute hi hi hi

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Fairchild HC-123 Provider

Souvent considéré comme la troisième force aéronavale aux États-Unis l’US Coast Guard a toujours su utiliser les meilleurs aéronefs fabriqués localement. Jusqu’en septembre 1962 la

Lire la suite...