C’est un évènement à la fois pour le célèbre musée américain et pour la patrouille acrobatique de l’US Navy. Ce mercredi 18 novembre 2020 un McDonnell Douglas F/A-18C Hornet ayant été la monture du leader des Blue Angels est arrivé au Smithsonian’s National Air and Space Museum. Il s’agit du premier avion jaune et bleu à faire son entrée dans les locaux de l’Udvar-Hazy Center de Chantilly en Virginie. L’avion est arrivé en vol entre les mains du commandant Frank Weisser.

Les Blue Angels n’auront donc pas mis longtemps à trouver preneur pour le premier de leurs McDonnell Douglas F/A-18 Hornet récemment retirés du service. Le biréacteur est arrivé par les airs en Virginie, directement depuis la Floride. Aussitôt sur le tarmac de Chantilly il a été pris en compte par les équipes du National Air & Space Museum. L’occasion de faire quelques photos afin d’immortaliser l’arrivée du jet jaune et bleu et il rejoignait les hangars de l’Udvar-Hazy Center.

Le Hornet vient d’arriver sur le tarmac du NASM.

Il s’agira donc du premier avion des Blue Angels exposé dans le célèbre hall aéronautique. L’US Naval Air Museum de Pensacola et d’autres structures, souvent privées, avaient déjà mis en avant la patrouille acrobatique de l’aéronavale américaine. Pour le Smithsonian c’est donc une grande première. Le F/A-18C Hornet sera visible du public dans quelques semaines, le musée étant actuellement fermé pour cause de Covid19. Il sera présenté en configuration lisse, c’est à dire de la même manière qu’en vol de démonstration.

Et il entre désormais dans les hangars du Smithsonian.

Il rejoindra ainsi quelques machines de légende de l’histoire aéronautique américaine comme pèle-mêle le Boeing P-26 Peashooter, le Grumman A-6 Intruder, le Lockheed SR-71 Blackbird, le Northrop P-61 Black Widow, ou encore le Sikorsky HH-52 Seaguardrécemment entré. Excusez du peu. C’est clair que l’avion des Blue Angels fera sensation au milieu de ces machines prestigieuses. Et le Hornet entre donc au National Air & Space Museum. Il y a pire comme fin de carrière pour un avion de combat made-in USA.

Photos © National Air & Space Museum.

Publicité

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.