Par définition un Elephant Walk c’est forcément impressionnant, même quand ça ne réunit que quelques avions seulement ! Ce mercredi 8 septembre 2021 l’Air National Guard du New Hampshire a organisé une manifestation de ce genre sur le tarmac de Pease ANGB. Pour l’occasion sept biréacteurs de ravitaillement en vol Boeing KC-46A Pegasus se sont placés à la file indienne. Une manière comme une autre pour ces militaires de démontrer la puissance de leur unité.

Mais pourquoi Pease ANGB ? Simplement parce que cette base de l’Air National Guard accueille le 64th Air Refueling Squadron. Cette formation du New Hampshire a troqué ses vieux quadriréacteurs Boeing KC-135R Stratotanker pour des biréacteurs Boeing KC-46A Pegasus flambant neufs. Un Elephant Walk donc avec des avions de nouvelle génération qui malgré quelques déboires demeure parmi les nouveautés de l’US Air Force.

Contrairement à une idée reçue encore très présente chez pas mal de passionnés d’aviation l’Elephant Walk n’est pas synonyme de décollage, tout juste de roulage. Parfois même les aéronefs demeurent au point fixe sur le tarmac le temps que le photographe de service fasse son œuvre. Pour autant il ne faut pas se méprendre : garder aligner sept ravitailleurs en vol comme c’est ici le cas est forcément source de stress pour les femmes et les hommes dans les postes de pilotage.
Les résultat est tout de même assez chouette.

Photo © US Air Force

Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom