Ce vendredi 20 mai 2022 restera comme une date forte dans l’histoire militaire française. Le Transall C.160, le très rustique et très robuste avion de transport tactique de conception franco-allemande a tiré sa révérence dans l’Armée de l’Air et de l’Espace. Forcément ça valait bien notre photo du weekend.

L’œil toujours aiguisé des plus fidèles de nos lectrices et lecteurs aura sans doute remarqué que l’extrados de voilure de l’avion reprend les schémas de la cocarde tricolore française. C’est en Normandie, sur la Base Aérienne 105 d’Évreux que la cérémonie d’adieu a eu lieu. Une page du transport aérien militaire français se tourne, une page aussi de la construction de l’industrie aéronautique européenne.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. La BA 105 doit verser des larmes de perdre ce valeureux Transallc160 tandis que la BA 709 et son parterre de plus de 15000 passionnes… pleurent de Bonheur en admirant ce merveilleux Meeting ce weekend avec le passage sublime de notre PAF dans un ciel irréel d azur, de Nouvelle Aquitaine !…. Félicitations à nos AVIATEURS , à ses organisateurs, la FOSA, ,l AEA, et Mr le Colonel Lyautey,cdt cette BA.

  2. Deux jours avant le meeting de l’Armée de l’Air et de l’Espace, une légère faute de gout. Une cérémonie dans la semaine suivant une dernière présentation au public aurait été sympa.
    Mais il est vrai que nous ne sommes là que pour payer le matériel, le lien armée nation n’a plus beaucoup de sens.

    Dommage

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom