Alpha Jet et P-38 Lightning en formation serrée.

Les plus fidèles de nos lectrices et lecteurs se souviendront sans doute que nous vous avons déjà proposé une photo de la semaine, un mercredi de septembre 2021, autour de ces deux modèles d’avions. Sauf que cette fois les Dassault-Breguet / Dornier Alpha Jet et le Lockheed P-38 Lightning sont tous trois des avions de collection, des warbirds appartenant au célèbre Hangar 7 autrichien. Une structure à l’avenir incertain depuis le décès de son fondateur voilà quelques semaines maintenant.

L’œil souvent aiguisé de nos lectrices et lecteurs aura forcément reconnu l’Alpha Jet A, la version d’attaque et de reconnaissance tactique du petit biréacteur franco-allemand. Celle-ci fut spécialement conçue pour la Luftwaffe ; on en retrouve actuellement quelques-uns chez le contractor canadien Top Aces. Le Lockheed P-38L Lightning en question est très loin d’être un inconnu dans nos colonnes. Voir évoluer ces deux machines dans le ciel d’Autriche, en formation serrée, est un spectacle assez sympa.
Cela méritait bien la photo de ce weekend, non ?

Photo © Bundesheer

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Une réponse

  1. Plus que l’image, c’est le son de ses 2 moteurs…. J’ai eu ce plaisir il y a quelques années…. Envoutant !

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Lazarov Laz-7

Dès l’entre-deux-guerres la quasi totalité des pays européens s’était lancée dans l’aventure aéronautique. Si l’Allemagne (notamment nazie) mais aussi la France, l’Italie, et le Royaume-Uni

Lire la suite...