Quand une centenaire rencontre une nonagénaire !

Pour la photo de ce weekend du 14 juillet direction l’Amérique du nord, et plus particulièrement le Canada. Vous y découvrez quatre chasseurs évoluant de conserve, deux McDonnell-Douglas CF-188 Hornet et deux Dassault Aviation Rafale B. Les premiers appartiennent bien évidemment à l’Aviation Royale Canadienne et les seconds à l’Armée de l’Air et de l’Espace.

Le cliché a été pris il y a quelques jours dans le cadre de l’opération européenne Pacific Skies 2024. Rappelons que si cette année l’Armée de l’Air et de l’Espace célèbre ses 90 ans il faut se souvenir que l’Aviation Royale Canadienne de son côté fête ses 100 ans. Et ces deux forces aériennes montrent ici leur coopération. Au passage vu le nombre de lecteurs que nous avons dans «la belle province» je suis sûr que cette photo du weekend sera appréciée.

Photo © Aviation Royale Canadienne.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 Responses

  1. Merci pour le clin d’oeil Arnaud ! La seule fois que j’ai vu des avions Rafale en plein vol était lors d’un voyage printanier en Corse. Le Golfe de Porto de l’Île de beauté m’a offert un écrin spectaculaire pour cette rencontre inoubliable !
    Bon anniversaire à la nonagénaire !

    1. J’étais sûr Marcel que cette photo du weekend te plairait. Voir en même temps l’Armée de l’Air et de l’Espace et l’Aviation Royale Canadienne a quelque chose d’assez kiffant j’avoue.

  2. C’est dommage que j’ai déjà téléchargé une photo de l’article de Christophe car celle ci aurait été du plus bel effet en fond d’écran. Elle est top.

  3. Ces avions européens ont-ils fait escale par la base canadienne de « Goose bay » ? J’y ai vu des F16 arrivant d’Europe, dans les années 90, lors de l’escale inattendu de notre avion qui devait continuer sur Montréal/Mirabel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell TH-1 Huey

Développer un aéronef d’entraînement a toujours demander une maîtrise absolue des techniques aéronautiques. En effet il faut savoir concevoir un appareil suffisamment simple pour être

Lire la suite...