Un avion que Jacques-Louis David n’aurait pas renié.

Pour la photo de ce mercredi retour sur le survol de Paris par la Patrouille de France ce samedi 14 septembre 2024. Vous y découvrez l’intrados de fuselage et de voilure de l’Alpha Jet E numéro 5 de la célèbre formation de l’Armée de l’Air et de l’Espace. D’ailleurs outre les trois couleurs de la République Française cet avion arbore les marquages complets de notre aviation militaire.

L’Alpha Jet numéro 5 est vu ici survolant la Ville Lumière. Un œil avisé reconnaîtra dans le bas de l’image l’église Saint-Eustache et le centre George Pompidou et un peu plus loin la célèbre tour TDF de Romainville en Seine-Saint-Denis. C’est donc le nord et l’est parisien qui se dessinent sous l’avion de la Patrouille de France.

Photo © Armée de l’Air et de l’Espace.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

7 Responses

  1. Salut ARNAUD, et les passionnés,
    Toujours agréable de regarder ce bel oiseau tricolore….!
    A peine avait elle terminée son défilé lors de la Parade des JO à Paris samedi en fin d’après-midi, que la PAF revenait illico sur Morlaix pour un survol rapide au dessus de la piste du Breizh Air Show, en direction de la BAN de Landivisiau pour y stationner la nuit. En effet leur prestation du samedi ayant été annulée pour cause de Parade à Paris, les pilotes de la PAF nous ont quand même gratifié d’un salut aérien, en attendant leur démonstration du dimanche. A découvrir dans un prochain article…
    Passionnément,

  2. Merci Arnaud j’ai cherché 2 heures avant de comprendre le pourquoi du comment dans le titre de l’article. L’idée que c’est David qui a inventé le drapeau français ne fait pas l’unanimité auprès des historiens. Certains d’entre eux pensent qu’il pourrait s’agir de quelqu’un d’autre. Ils parlent de La Fayette, en tant que franc-maçon et donc ayant les accès pour créer un tel symbole. En tous cas bravo vous nous avez encore régalés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bell 47J Ranger

Mieux connu sous sa dénomination militaire H-13 Sioux, le Bell 47 fut l’un des premiers hélicoptères fabriqués en grande série. Au fil des ans, le

Lire la suite...