Des chasseurs allemands et japonais en mer Baltique.

Pour la photo de ce weekend retour sur la mission Atlantic Eagles menée en Europe par la Kōkū Jieitai. Vous y découvrez deux Mitsubishi F-15J Eagle et un Eurofighter EF-2000 Typhoon évoluant de conserve au-dessus de la Baltique. Une patrouille germano-nippone qui n’a rien d’habituelle.

Prise depuis la place arrière d’un Typhoon biplace allemand cette photo date de mardi dernier, le 23 septembre 2025. Elle est donc toute chaude. Les avions de chasse longent ici les côtes de Rügen, la plus grande des îles d’Allemagne. Ses falaises, les fameuses Kreidefelsen, sont très similaires à celles qu’on retrouve en Manche aussi bien côté anglais que français. Elles sont faites de craie. C’est un des joyaux naturels de la Baltique.
Ce vol était une grande première : jamais depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale des pilotes de chasse allemands et japonais n’avaient volé ensemble en Europe.

Photo © Luftwaffe.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

Laisser un commentaire

Seuls les comptes authentifiés sont désormais autorisés à commenter les articles d’actualités. Si vous avez créez un compte, vous devez vous identifier. Si vous souhaitez obtenir un compte personnel vérifié, vous pouvez faire une demande de compte en suivant la procédure (la création n’est ni automatique, ni immédiate et est soumise à contrôle)

Identifiant et/ou mot de passe perdu ? Réinitialisez-le

Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Aérospatiale AS.351

C’est le chouchou de la plupart des employés de l’usine Airbus Helicopters de Marignane dans les Bouches-du-Rhône. Il fait aussi la curiosité de ses visiteurs

Lire la suite...