Déjà le sixième volet de notre saga sur les 250 ans de la fondation de l’US Navy et de l’US Marines Corps, et voici la première voilure tournante que nous vous proposons. Considéré, à juste titre, comme l’archétype des hélicoptères embarqués de lutte anti-sous-marine et de recherches sauvetages en haute mer le Sikorsky SH-3 Sea King a fait les belles heures des navires de guerre américains. Construit sous licence en Italie et au Royaume-Uni, avec à la clé à chaque fois des améliorations, le Sea King est aujourd’hui encore un des marqueurs de l’histoire aéronavale américaine. Il a donc toute sa place dans notre série.
Chasser (et éventuellement couler) des sous-marins soviétiques, rechercher et secourir des marins en perdition, ou encore récupérer les équipages de la NASA de retour sur Terre sont quelques-unes des missions que cette machine hors norme a su remplir durant plus de 30 ans dans l’US Navy. Aujourd’hui encore une version non armée très profondément modifiée sert dans l’US Marines Corps sous la forme des VH-3D de transport présidentiel. Allez trêve de bavardages inutiles, places aux photos !
Comme vous en avez désormais pris l’habitude les clichés ci-dessus sont présentées «dans leur jus». Toutes (sauf celle de couverture légèrement plus petite) font 1850 pixels de larges à l’exception des deux verticales qui font cette taille mais en hauteur. Vous pouvez donc en utiliser comme fonds d’écrans.
Photos © US Navy et US Marines Corps.
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une réponse
Merci pour ces belles photos. J’en ai vu quelques uns quand j’étais gamin. Des machines impressionnantes.