Pour la photo de ce weekend direction la base aérienne estonienne d’Ämari où sont stationnés actuellement des Lockheed-Martin F-35A Lightning II. Non pas que ce petit pays balte ait investi dans le fameux chasseur furtif américain, simplement celui-ci participe à la mission de souveraineté atlantiste Baltic Air Policing. Ces jets de combat ont donc pour mission de protéger l’espace aérien de l’Estonie, de la Lettonie, et de la Lituanie contre les risques d’agressions de la part de la Russie.

Et ce sont donc des F-35A Lightning II de l’Aeronautica Militare qui assurent cette mission. Aux pilotes italiens donc de devoir identifier, et éventuellement intercepter les indélicats avions-espions russes qui profitent de la faible militarisation balte. L’occasion aussi pour les pilotes envoyés par Moscou de voir voler des chasseurs furtifs opérationnels.

Photo © Gian Carlo Vecchi / OTAN.

Publicité

5 COMMENTAIRES

  1. Ils ont les lentilles de luneberg les F35 déployés par l’Italie ? Afin de ne pas révéler ses réelles capacités furtives ?

    • On semble voir sur le F35 de gauche la lentille au pied de sa dérives de gauche. De toutes façon, elles ne seraient enlevé que dans des conditions très particulières. Quant aux trainées, elles sont fonctions de facteurs aerologiques particuliers même si il faut y rajouter la surface frontale dense et a facette du F-35 imposée par les besoins de furtivité.

  2. Suite au photos des F35 dans l’exercice Atlantic Trident et celle la c’est impressionnant ce qu’il fait comme traînées de condensation ce coucou.

  3. C’est quand même une constante sur les photos de F35 ces traînées de condensation, l’aérodynamisme c’est pas son fort.

Comments are closed.