Pour la photo de ce mercredi retour sur le déploiement du porte-avions USS Carl Vinson sur les eaux des océans Pacifique et Indien. Vous y découvrez un des chasseurs furtifs Lockheed-Martin F-35C Lightning II actuellement présents à bord du bâtiment de l’US Navy. L’avion est vu ici au-dessus des flots du golfe du Bengale.

L’œil le plus affûté, celui de nos lectrices et lecteurs les plus assidus, aura forcément remarqué que le chasseur porte ici des systèmes permettant une dégradation de sa furtivité. Il s’agit avant tout pour l’Amérique de ne pas divulguer le réel niveau de furtivité du Lightning II dans sa version Charlie. Des navires-espions chinois ou même russes pourraient opérer dans la zone.

Photo © US Navy

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, de quels systèmes vous parlez qui servent à dégrader volontairement sa furtivité ? sont ils internes ou externes comme les pylônes porte missiles sous les ailes ?
    cdt

    • Bonjour Philippe.
      Vous avez deux types de systèmes de dégradation volontaire de la furtivité sur F-35 Lightning II. La lentille de Luneberg, visible ici à la base de l’empennage sur l’extrados de fuselage, et les pylônes d’emport de missiles air-air que l’on aperçoit clairement au niveau de l’intrados de voilure. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom