King Air d’entraînement en patrouille.

Pour la photo de ce weekend direction le ciel de l’état américain du Texas. Vous pouvez y découvrir deux avions d’entraînement avancé Beechcraft T-44C Pegasus appartenant à l’escadrille VT-31 White Owls de l’US Navy. Ces bimoteurs à turbopropulseurs assurent la formation des futurs équipages et pilotes de multi-moteurs, y compris embarqués.

Pour mémoire le T-44 Pegasus dérive directement du mythique King Air 90 d’affaire et de transport léger. C’est un avion de formation particulièrement apprécié des instructeurs de l’aéronavale américaine, notamment en raison de sa rusticité et de sa robustesse.
Les deux avions approchent ici de NAS Corpus Christi.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...