Pour la photo de ce mercredi direction l’US Marines Corps. Vous y découvrez deux avions de transport tactique Bell-Boeing MV-22B Osprey appartenant à l’escadrille VMM-363 Red Lions. Il s’agit là d’une des principales formations américaines évoluant sur ce modèle de convertiplane, le seul opérationnel dans le monde.

Contrairement à une idée reçu encore largement répandu parmi la communauté des aérophiles le convertiplane n’est en rien un hélicoptère. C’est bien un avion, et ce même si avant la translation ses hélices ont tout de pales de rotors. Vous remarquez sur cette photo leur taille toujours aussi impressionnante.

Photo © US Marines Corps.

Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. A votre avis, est ce que ces avions ne sont pas en passe de remplacer les hélicoptères? Est ce que le Bell 280 ne va pas remplacer le Blackhawk?

  2. La classification FAA du OV-22 est spécifique à lui, à l’AV8B et au F35B et c’est un « convertiplane ». Ce n’est donc ni un avion ni un hélicoptère.

  3. Ce qui caractérise un aéronef avion/hélicoptère est son mode de vol après le décollage et avant l’atterrissage donc ce convertible est un avion, on ne va pas appeler fusée un avion qui décolle avec un moteur fusée non? Vous voyez à quoi je fais référence? 🙂

Comments are closed.