Dans moins de 100 heures il s’élancera à la conquête des cieux du monde, son traîneau chargé de douceurs et de joujoux. Et comme chaque année le Père Noël s’entraîne, perdant au passage quelques kilos, afin de pouvoir remplir sa mission. Cette année pas d’avion de chasse c’est avec un hélicoptère biturbine italien Agusta-Bell AB-212 de la Polizia qu’il s’est préparé. Ça lui passera sans doute l’envie de dérober une telle machine.

Il faut dire que pour pouvoir guider Comète, Cupidon, Danseuse, Éclair, Fringuant, Furie, Rudolph, Tonnerre, et Tornade il en faut de la force et de l’entraînement. Et rien de mieux qu’un bon vieil hélico sans trop d’assistance au pilotage. Pour cela les Agusta-Bell AB-212, cousins italiens civils des Bell UH-1N Twin Huey, sont parfait : ils se pilotent encore à l’huile de coude.

Comme les policiers transalpins sont des perfectionnistes ils ont aussi appris au Père Noël à débarquer de la cabine. Ça lui a sans doute rappelé son passage sur Sikorsky MH-60J Jayhawk avec les gardes côtes américains. Le Père Noël adore les gros jouets, et notamment les hélicoptères.

L’œil toujours aiguisé de nos lectrices et lecteurs aura sans doute remarqué une femme aux côtés du Père Noël. Ce n’est pas la Mère Noël, et non il ne lui est pas infidèle. De passage par la botte italienne le vieux bonhomme a convié sa collègue la Béfana. Pour celles et ceux qui l’ignorerait cette sorcière typiquement italienne adore jouer des tours : des caramels et des chocolats pour les enfants sages, des galets de charbon pour les petits vauriens. Elle aussi a finalement le droit de s’amuser avec l’hélicoptère de la Polizia, la Béfana est une superstar en Italie.

Photos © Luigi Sani pictures.

Publicité

2 COMMENTAIRES

  1. Le père Noël à aussi fait un détour par la base aérienne d’Etain du 3 eme RHC avec des cadeaux pour les enfants des familles de militaires. Mais cette fois ci il était en NH 90 TTH.

  2. La Beffana dans ma famille italienne, passait à l’Epiphanie. Et les petits malins (comme moi !) l’avaient bien compris: cadeaux à Noël (Père Noël) et …. à l’ Epiphanie (Beffana) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom