À la fois parce qu’il s’agit d’une coutume instaurée il y plusieurs années et que vous êtes nombreux à chaque nouveau contrat à me demander la date de sortie de la nouvelle affiche, je n’ai aucun argument pour renoncer à me mettre à l’ouvrage. J’ai donc repris mes outils de graphisme numérique pour vous proposer une affiche toute fraîche pour fêter l’arrivée du Rafale au sein de l’UAEAF : l’United Arab Emirates Air Force.

Le fleuron de chez Dassault Aviation viendra compléter les effectifs déjà pléthoriques des forces aériennes des Émirats arabes unis (al-Quwwāt al-Jawiyah wa al-Defa’ al-Jawiy al-ʾImārāty). Les futurs 80 Rafales sillonneront dans quelques années les cieux de Dubaï et d’Abou Dhabi.

C’est dans cette « vision » de survol de ces cités à l’architecture extravagante et pleine de superlatifs que mes orientations graphiques se sont portées. En mélangeant à la fois des styles empruntés à la BD (un petit clin d’oeil aux couvertures de Buck Danny) et aux styles typographiques des années 80, j’ai construit une composition aux effets vintage qui s’inspire de l’affichage publicitaire touristique et rétro. Le Rafale survole ici l’un des trois archipels des célèbres Palm Islands symbole de la démesure. Vous pouvez dès à présent la commander sur le site : Poster « Rafale – United Arab Emirates Air Force »

Vous pouvez donc dès à présent commander un exemplaire de cette affiche en passant par la boutique. C’est aussi l’occasion de rappeler que ces posters permettent de financer les capacités techniques du site et sa maintenance, afin de le laisser totalement gratuit comme depuis plus de 20 ans désormais.

Pour compléter (et faire plaisir à d’autres lecteurs qui m’ont sollicité), vous trouverez dans la boutique de nouveaux tirages du poster « F.A.F.L. – Syrie, 1941 » qui était épuisé.

Publicité

8 COMMENTAIRES

  1. superbe, ça va se vendre comme des petits pains chez les expats d’Abou Dhabi: fierté légitime d’un produit français extraordinaire dans leur pays d’expatriation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom