Une photo de propagande… pour l’Histoire.

Ce dimanche 28 février 2021 le Koweït a célébré les trente ans de sa libération du joug irakien. Cela valait bien un cliché du mercredi, piochée parmi l’énorme photothèque de l’US Air Force Museum et représentant cinq avions de combat de quatre nationalités différentes. Toutes appartenaient à la coalition internationale et ont mené, à des degrés divers, des actions contre les forces du dictateur Saddam Hussein.

On y distingue en tête un Dassault Mirage F1C de l’Armée de l’Air, encadré par un General Dynamics F-16C Fighting Falcon de l’US Air Force et un Dassault Mirage F1EDA du Qatari Emiri Air Flight. Eux même sont encadrés par un Dassault-Breguet/Dornier Alpha Jet E du même Qatari Emiri Air Flight et un McDonnell-Douglas CF-188 Hornet de l’Aviation Royal Canadienne. Il est à remarquer qu’en dehors des Mirage F1 français et qataris ces trois modèles d’avions sont toujours en service dans ces pays là trente ans après la fin de la guerre.

Photo © US Air Force Museum.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...