Double catapultage de F-35C Lightning II.

En ce début d’année 2022 l’US Navy nous gâte puisqu’elle nous fournit deux photos de la semaine, dans la même semaine : une mercredi dernier et une autre aujourd’hui. On y découvre deux chasseurs embarqués Lockheed-Martin F-35C Lightning II catapultés au même moment sur deux porte-avions naviguant de conserve. C’est la Mer des Philippines qui a servi de théâtre à la marine américaine.

Les bâtiments en question sont les USS Abraham Lincoln et USS Carl Vinson, embarquant respectivement les escadrilles VMFA-314 Black Knight et VFA-147 Argonauts. La première appartient à l’US Marines Corps tandis que la seconde est de l’US Navy.
Aussi séduisante que soit cette photo c’est aussi une image de propagande. Elle montre qu’en 2022 l’Amérique peut aligner deux porte-avions à quelques centaines de kilomètres des côtes chinoises avec chacun à son bord une unité dotée de chasseurs de 5e génération.

Photo © US Navy.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

3 réponses

    1. Wahou Olivier !!! Je pensais que personne n’oserait une telle insinuation vu que sept personnes ont été blessées. J’avais tort.

  1. Magnifique photo merci pour le partage
    Ps Olivier je pense qu’une telle rencontre et la prise d’un tel cliché ne s’organise pas à la dernière minute et une semaine ça fait un peu court.

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...