En ce début d’année 2022 l’US Navy nous gâte puisqu’elle nous fournit deux photos de la semaine, dans la même semaine : une mercredi dernier et une autre aujourd’hui. On y découvre deux chasseurs embarqués Lockheed-Martin F-35C Lightning II catapultés au même moment sur deux porte-avions naviguant de conserve. C’est la Mer des Philippines qui a servi de théâtre à la marine américaine.

Les bâtiments en question sont les USS Abraham Lincoln et USS Carl Vinson, embarquant respectivement les escadrilles VMFA-314 Black Knight et VFA-147 Argonauts. La première appartient à l’US Marines Corps tandis que la seconde est de l’US Navy.
Aussi séduisante que soit cette photo c’est aussi une image de propagande. Elle montre qu’en 2022 l’Amérique peut aligner deux porte-avions à quelques centaines de kilomètres des côtes chinoises avec chacun à son bord une unité dotée de chasseurs de 5e génération.

Photo © US Navy.

Publicité

3 COMMENTAIRES

  1. Magnifique photo merci pour le partage
    Ps Olivier je pense qu’une telle rencontre et la prise d’un tel cliché ne s’organise pas à la dernière minute et une semaine ça fait un peu court.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom