Pour la photo de ce mercredi je vous propose que nous prenions la direction du désert américain du Nouveau-Mexique. Vous y découvrez un convertiplane de transport Bell-Boeing CV-22B Osprey saisi durant un vol d’entraînement. L’avion appartient au 58th Special Operations Wing, la composante opérations spéciales de l’Air Education & Training Command.

Spécialisé dans les missions de recherches et de sauvetages au combat le 58th SOW a aussi une seconde casquette : la formation des équipages destinés à servir au profit des différentes unités de soutien aux forces spéciales dans l’US Air Force. Et tout cela se passe à Kirtland AFB au Nouveau-Mexique.
Vous remarquerez au passage que le CV-22B Osprey est ici visible en vol horizontal avec ses pales à la verticale. Une situation tout à fait normale mais bien moins vu médiatiquement qu’avec celles-ci en configuration de pales de rotors, c’est à l’horizontale.

Photo © US Air Force.

Publicité

8 COMMENTAIRES

  1. Super photo, j’adore l’Osprey. Du coup j’en fais mon fond d’écran.
    Mais juste une question : ou trouvez vous toutes ces superbes photos ?

  2. J’aimerais bien savoir si les pilotes sont « à l’aise » dans le maniement de cette machine, tellement différente et originale.

    • Les commandes de vol sont électriques et assistées par ordinateur, en gros le pilote donne un ordre via le manche, palonniers, etc.), et suivant les conditions de vol (vitesse, altitude, incidence, taux de roulis, de tangage, etc), l’ordinateur actionne les gouvernes pour amener l’avion là où le pilote s’attend par rapport à son ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom