L’élégance de l’Airbus Helicopters H145M.

Pour la photo de ce weekend prenons la direction d’un pays européen que nous traitons habituellement peu : la Hongrie. Sa Magyar Légierő possède actuellement une vingtaine d’hélicoptères biturbines légers Airbus Helicopters H145M pour divers missions de soutien et d’appui. L’appareil vu ci-dessous est employé dans une mission de reconnaissance armée.

L’une des missions actuelles de ces hélicoptères est la surveillance des 103 kilomètres de frontières communes entre la Hongrie et l’Ukraine. C’est pour cela qu’ils embarquent des effectifs armés et disposent d’équipements électro-optiques et de défenses actives et passives. Les H145M hongrois sont parmi les modèles de ce genre les plus évolués actuellement en dotation. Et en plus ils ont une sacrée gueule.

Photo © ministère hongrois de la défense.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Image de Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

2 Responses

  1. C’est rare les photos de la semaine avec des hélicos. Celle est superbe. Mais où trouvez vous toutes ces photos?

  2. C’est vrai que ce H.145M est magnifique et même si j’aime pas les déco basses visibilités celle ci est élégante. Merci pour cette belle trouvaille. Je suis d’accord avec Rebecca c’est dommage qu’on voit si peu d’hélicoptères en photos.
    Je fais un commentaire hs en disant que grâce à vous j’ai découvert l’existence cette semaine de Maryse Bastié.

Sondage

25ème anniversaire, à quelle époque remonte votre première visite d'avionslegendaires ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Vickers Type-151 Jockey

S’il marqua la Première Guerre mondiale avec des chasseurs comme le F.B.5 Gunbus ou le F.B.19 Bullet l’avionneur britannique Vickers eut plus de mal durant

Lire la suite...