Même si sa taille est réduite on peut se dire qu’il y a là quelques centaines de millions de dollars US de matériels volants. Vous découvrez ci-dessous un étonnant petit Elephant Walk composé de quatre Bell-Boeing MV-22B Osprey appartenant pour moitié aux Américains et pour moitié au Japonais. Un avion de patrouille maritime Boeing P-8A Poseidon de la marine américaine les accompagne. Réalisé ce vendredi 12 septembre 2025 il a pour cadre le tarmac de Kanoya AB, dans l’extrême sud de l’archipel nippon.
Outre donc le P-8A Poseidon de l’escadrille VP-9 Golden Eagles de l’US Navy, à l’arrière de la photo, on retrouve quatre MV-22B Osprey. Les deux à l’avant appartiennent relèvent de l’escadrille VMM-262 Flying Tigers de l’US Marines Corps. Les deux sur l’arrière de la photo sont la propriété de la Rikujō Jieitai, c’est à dire l’armée de terre japonaise. Rappelons que cette dernière est la seule utilisatrice hors forces américaines du convertiplane dérivé du V-22 Osprey. Sa version est quasi identique à celle du corps des Marines.
Particularité notable les MV-22B Osprey de la Rikujō Jieitai sont fréquemment embarqués à bord des porte-aéronefs de la Kaijō Jieitai que sont les Izumo et Kaga mais aussi les Hyuga et Izo plus anciens. C’est sans doute pour cela qu’ils conservent une livrée proche de celle de l’US Marines Corps et très éloignée de celle des hélicos de l’armée japonaise comme les Kawasaki OH-1 Ninja. Ces derniers portent un camouflage à dominante brune.
Nos lectrices et lecteurs les plus habitués le savent bien : je ne résiste jamais à un bon petit Elephant Walk. Et celui-ci n’y fait pas exception, même si nous vous en avons déjà proposé des plus impressionnants. Il a tout de même sa patte celui-ci. Et il est assez original finalement, vous ne trouvez pas ?
Photo © US Marines Corps
En savoir plus sur avionslegendaires.net
Subscribe to get the latest posts sent to your email.