Le seul véritable chasseur embarqué de 5e génération.

Chengdu J-20 Firefang et Sukhoi Su-57 Felon sont encore loin de lui arriver à la cheville sur ce point là. En cet été 2023 le Lockheed-Martin F-35C Lightning II demeure le seul et unique avion de chasse embarqué, au sens CATOBAR du terme, à être totalement furtif. Ça valait bien la dernière photo du mercredi d’août !

L’US Navy est donc la seule force aéronavale à mettre en œuvre des chasseurs embarqués de 5e génération. Et ce même si la généralisation de cet avion se fait encore attendre, le Boeing F/A-18E/F Super Hornet faisant de la résistance. Assez curieusement la version Charlie du F-35 est celle qui a accumulé le moins de retard par rapport aux versions Alpha et Bravo.

Photo © US Navy


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

10 Responses

    1. Je l’ai écrit. Pourquoi donc madame ou monsieur Tchernomoroff ? Vous avez quelques choses à y redire ?

    2. Un mauvais avion que tout le monde achète donc ?

      Combien d’heures de vol as-tu Tchernomoroff, sur F 35, pour parler ainsi sans étayer tes affirmations ???????????

      C’est étonnant quand il s’agit du F35, on balance des affirmations mais on n’a jamais derrière d’argument techniques récents …Ou des contre-vérités qui partent dans tous les sens …

      Bref j’attends avec impatience Tchernomoroff que tu nous précises ton nombre d’heures de vol sur cette machine dont nous parlons !

  1. Parfaitement exact Arnaud ! Et bien belle photo pour l’illustrer. Bon après, il reste à résoudre les 800 problèmes qui plombent le programme F-35 et les coûts. Ceci étant dit, on voir de plus en plus de F-35 voler dans ses différentes variantes (A/B/C). La version C semble la plus « aboutie ».

    1. L’A400M a mis prêt de 10 ans pour répondre au cahier des charges. On verra bien pour le F35. Faut lui laisser le bénéfice de la « jeunesse ».

  2. Où en est celui qui devait être supérieur au F-22 construit en Russie….?

    Le PAK/FA-50 devenu le SU-57 en 2017, déçus les pilotes d’essais russes s’en servent comme avion test et dont le moteur définitif n’est pas encore finalisé.

  3. La plus grande erreur que l’on puisse faire c’est de minimiser l’adversaire, le seul avion de 5ème génération qui a vraiment connu le champ de bataille c’est l’avion de l’adversaire SU-57, l’avion de chasse chinois n’est pas aussi mal, ces capacités sont un brouillard total.

    Le F-35 est un mauvais avion, c’est le seul des trois qui a subit des destructions don nous avons les images , il tombe comme une pierre sans compter c’est 800 problème connue.

    Le meilleur avion du monde reste le Raphal, le Raphal n’a pas peur d’être détecté par les radars de l’adversaire, il est conçu pour ça c’est qui n’est pas le cas des autres avions de 4ème et 5ème génération.

    1. Bonjour

      Pour info, le mot russe pour rafale est Рафаль (merci wikipedia). Lorsque on utilise google translate pour le traduire en français, il écrit Raphaël. Les logiciels de traitement de texte en russe latinisé on tendance a ne pas supporter le ë. Donc si on traduit un texte sur le dassault rafale du russe vers le français, on risque d’obtenir Raphal….

      Je ne crois qu’il n’est pas nécessaire de perdre du temps sur le reste du message lorsqu’un mot suffit a identifier un troll.

      cordialement

Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...